Pierre LaBonne,
Rue de Soignes, 16
38119 Paris, France

Lundi 13 janvier 1941

Monsieur le Roi
Astéroïde 325

Objet: Réclamation
Monsieur le Roi,
J'avais l’honneur de rendre une visite à votre astéroïde comme touriste il y a deux semaines. Je regrette de vous informer que c'était trop froid à votre planète, et je ne retournerai pas si vous ne le corrigez pas. Si vous voulez des touristes, je vous conseille de changé la température.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mon respectueux dévouement.
Pierre LaBonne




Jacques Blacques, Explorateur
Rue des Pantoufles, 22
Astéroïde 902

Mardi, 14 février 1947

Monsieur le Géographe
Astéroïde 325

Objet: Offre d’emploi
Monsieur le Géographe,

J’ai bien reçu votre lettre du 23 avril; merci pour votre offre d’emploi, mais à ce moment dans ma vie, ce n’est pas possible de la prendre.

Avec mon contracte en cours, avec National Géographique, il faut que je passe 12 mois de l’année sur la Astéroïde 123 sans contact avec personne. Je trouve que votre offre serait incompatible avec ces restrictions, malheureusement.

Est-ce que je peux vous contacter plus tard, quand ma contracte sera fini? J'ai beaucoup d'intéresse dans votre proposition de voyager à chaque planète, astéroïde, et lune envers l'univers. Ça je trouve un emploi très bien choisi, et j'espère que je pourrais l'accepté maintenant.


Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Jacques Blacques




Le Volcan en Activité
Astéroïde B 612

Jeudi 23 mai 1946


Le Volcan Éteint
Astéroïde B 612



Cher ami,

C'est triste qu'on ne parle jamais ces jours-la! Je sais que tu es un volcan éteint, mais il n'y a personne avec qui je peux parler, depuis le Petit Prince a parti. S'il était ici, je ne le demanderai pas à toi, mais pense-tu que tu peux...revenir en activité? En chauffent le petit déjeuner de la rose chaque matin, je suis seul. Si tu devenais active, je sais qu'on s'amuserait beaucoup ensemble! Le Prince m'a dit qu'il était seul, et j’étais là pour lui parler! Imagine comment je me sens, avec personne (cette rose vaniteuse ne compte pas!).

Je n'essaie pas de te rendre coupable de ma solidarité, mais tout ça c'est de ta faute et je veux que tu reviennes! :)


Le Volcan en Activité





Comment concilier travail et études: un guide par une étudiante qui l’a faire
par Hannah Brown


Depuis quelques mois, je travaille à temps partiel après l'école. Mon expérience m’a montré qu’il y a une grande règle qui doit être observé quand un élève travaille: gérez votre temps! Si vous ne la ferez pas, vous allez avoir quelques problèmes quand votre bulletin scolaire est affiché...
Parce que je sais que c’est difficile de suivre ce seule règle, j’ai vous fait un guide sur comment de se débrouiller avec les deux engagements de l'école et un boulot.


Créez un horaire contenant vos devoirs, vos examens, et votre programme du travail.
Ce vous aidez rester organisé pour tous la semaine et le week-end, et si vous savez quand vous devez travailler, vous pouvez trouver quand vous avez le temps de vous amuser aussi.


Dormez suffisamment.
Si vous avez l’horaire, ce sera plus facile. Et je dois vous dire, vous avez besoin de rester quand vous devez jongler vos études et votre travail. Si un est fatiguant, puis deux c’est pire!


L’école est toujours plus importante que votre boulot.
Toujours. Et ça c’est parce que vous allez avoir beaucoup d’emplois pendant votre vie, mais juste une éducation, que vous ne pouvez pas refaire!


Avoir un emploi dans l’école secondaire est bon parce que tu reçois l’argent et l’expérience, mais quelque fois au détriment de votre concentration sur votre éducation. Ne laissez pas ceci arriver à vous— gérez votre temps!




Hannah Brown
Karrenbergstraat, 16
1560 Hoeilaart
+32.2.657.68.38

Mardi, le 14 mai 2010


Objet : Signaler un vol du vélo

J’ai besoin de signaler un vol. Hier, le lundi 13 mai, à 16h35, un vélo a été volé en face de l’école Montessori sur rue Victoria. En sortant de Carrefour à travers la rue, j’ai vu un homme coupé la chaine de vélo avec une petite scie. Il était vêtu d’un sweat-shirt bleu avec les mots « J’aime Rabbi Jacobs! », pantalons noir, et chaussures jaunes. Son cartable était de Kipling, et rouge. Son visage était généralement caché par sa capuche, mais je sais qu’il a un long nez aussi. C’est la meilleure description que je puisse vous donner.

Le vélo était vert, de taille adulte, avec roues blanches. Parce que j’étais de l’autre côté de la rue, ce n’était pas possible de voir la marque. Apres l’homme a coupé la chaine, il m’a vu. Il a monté sur le vélo et pédalait au large vers le nord. J’ai crié à lui de revenir, mais il m’a ignoré. Il n’y avait personne autours, et il s’est échappé.

J’ai vu que il y a des cameras des surveillances en face de l’école; peut-être plus d’évidences pourra être trouvé là? Je ne sais pas qui est propriétaire du vélo, mais j’espère que mes descriptions de le voleur et le vélo vous aidez trouver le deux.

Bon chance pour trouver le coupable et la récupération du vélo. J’ai une totale confiance dans la police belge, et je sais que justice sera rendue.

Hannah Brown