Salut tout le monde,

Celles-ci sont mes trois lettres. Elles sont du Petit Prince à la Rose (informelle), le Roi au Businessman (commericiale) et le Vaniteux au Buveur (formelle).

Ici, vous pouvez trouver le document de Word si le wiki ne function pas ou le format n'est pas bon.




1. Petit Prince à la Rose (informelle)

La Vaniteuse Rose
La Planète du Petit Prince
146, rue de l'imagination, Enfant Galaxie
Un bon jour sans vous, 2010

Le Petit Prince
La Terre
Quelle que part dans le Milky Way

Cher Rose,

J’ai passé un nombre des jours incalculable sans vous. Pendant ce temps, je faisais des aventures très grandes partout dans le Univers. J’ai rencontré des personnages bizarres, et j’ai exploré ses planètes. Les personnes que j’ai rencontrées sont un géographe, un réverbère, un businessman, un roi, un vaniteux, et un buveur. Le plus bizarre est le buveur, il a dit qu’il buvait parce que’ il voulait obliger qu’il buvait (C’est drôle ! Non ?). Chaque personne ont un personnalité « unique », et aussi ses travailles sont inutile pour ses plantes de solidarité. Je suis même allé à une planète où la majorité de la planète n’est pas occupé par ses habitants ! Il faut que vous le voyiez pour connaître l’humour de ses vies.

Temps à temps, je réfléchir à le temps que nous avons passé sur ma planète. En réfléchissant, je souviens quand nous nous disons des blagues et nous avons rigolé. Je souviens comment nous avons parlé pendant des heures et des heures. Et, je souviens le temps que nous avons rencontré pour le premier fois quand vous avez épanouirez. J’adore quand vous avez dit mon nom « Mon Petit Prince… ». J’admis que j’ai eu des émotions pour toi, mais ma passion pour toi ne reste plus.

Malgré tous mes aventures, et tous les nouvelles idées que j’ai apprises, j’ai envie de retourner à la tranquillité de ma planète pas pour vous voir mais de voir ma planète. L
a raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas vous aimer plus, est parce que vous me sembler de votre serviteur. Pour exemple, vous m’avez demandé de vous prendre de l’eau quand vous avez eu soif. Et quand vous avez eu du froid à cause du vent, vous m’avez demandé de chercher un coupe-vent quand vous saviez que ça n’existe pas sur ma petite planète ! Ne vous pensez que c’était trop ?

P.S.
Nous aurions pu avoir une bonne relation si ce n'était pas pour cette vos demandes excédant et si vous m’avez respecté, je vous aime encore.

Sincèrement,

Votre Petit Prince


2. Le Roi au Businessman (comerciale)

Le Businessman
La Planète du Businessman
888, Boulevard du commerce, Bourse Galaxie

Dimanche, 2ème Mai, 2010
Le Roi de la Univers
La Planète du Roi
3, Avenue de la Roi, Royaume Galaxie

Monsieur Businessman,

J’ai lis votre report dans le journal Businessweek « La Valeur des Étoiles ». Vous avez parlé que toutes les étoiles que vous verrez sont dans votre possession et que vous avez recordé les nombres des étoiles dans votre livre. Car je suis le Roi de la Univers, j’ai naturelle l’intérêt de vos étoiles.

Je vous propose que vous me donniez vos étoiles et en échange je vous donne la position de ministre de finance dans mon royaume. Je pense que c’est un accord très avantageux pour nous deux et j’espère que vous accepterez mon proposition.

À la prochaine fois,

Le Roi


3. Le Vainteux au Buveur (formelle)


Le Buveur
La Planète du Buveur
247, rue du vin, Alcool Galaxie

Le jour de moi, 2010 (an du vaniteux)
Le Vaniteux
La Planète du Vaniteux
1, Place du Centre Ville, Galaxie Centrale

Monsieur Buveur,

J’ai appris que vous êtes dans une situation grave. Votre vie est en désordre. Vous buvez parce que vous êtes triste que vous buvez et d’obliger cette fait. Je vous sympathise et j’ai crée un solution pour vous !

Je vous recommande que vous déménagiez à ma planète parc que ma planète est plus supérieure que votre planète solitaire. Sur ma planète vous pouvez me louanger tout de la journée et de l’éternité ! Je pense que c’est un solution très raisonnable pour vous.

P.S. SVP ne vous suicidez pas, et déménagerez à ma planète.

Je me réjouis de vous voir,

Le Vainteux




Paper 2: Question 1

Q: Depuis quelques mois, vous trvaillez à temps partiel après l'école. Afin de faire profiter vos camarades de votre expérience, rédigez un guide de recommandations intitulé << Comment concilier travail et études >>. Ce guide sera publiee dans le journal de l'école.

A:

Comment concilier travail et études


Depuis quelques mois, j’ai fait du travail supplémentaire après l’école, pour la société Monoprix. J’ai fait mon travail à temps partiel depuis les vacances d’hiver (Décembre à Janvier). Ça commence quand ma mère m’a persuadé de faire le travail. Elle m’a dit que je s’avais ennuyé (parce qu’on a resté à Paris pendant les vacances et tous mes amis ont retourné aux États-Unis). Donc, j’ai lu s’annonce dans le journal gratuit « Metro » que Monoprix a eu besoin des livreurs, et j’ai répondu à l’appel. Après ce moment la, je fait profiter de mes expériences. Chaque livraison que je fais, la société me paye 50 euros. Comme je fais des travails trois fois par semaine, je gagne 150 euros à dépenser sur ce que je veux.

Si vous êtes intéresser de faire du travail supplémentaire comme moi, suivez mes recommandations :

1. Cherchez sur les annonces d’internet ou des journaux pour les offres d’emploi (dans les journaux vous les trouvez sur es derniers pages). Surtout, c’est très important que vous choisissiez un travail que vous aimez et pouvez le faire pour quelques mois.
2. Comme vous faites ce travail en plus de votre travail d’école, il faut que vous conserviez votre temps. Pour exemple, juste après j’arrive à ma maison, je fait mes devoirs rapidement (mais suffisamment) et je vais à Monoprix pour faire mes travails. Je sais que c’est dur mais c’est nécessaire.
3. Finalement, c’est toujours possible à maintenir une vie sociale. Vous pouvez sortir avec vos amis pendant les weekends et les jours que vous ne travaillez pas.

J’espère que ça vous aide !



M. Jean Reno la 19 Mai, 2010
Le Commissariat du Police
106, rue de la Pompe
75016 Paris
Nate Woodburn
6, rue de Sfax
75116 Paris
Objet : Un Vol de Vélo


Cher M. Reno,

Je vous écris cette déclaration sur le sujet d’un vol de vélo devant mon école ‘Lycée Janson de Sailly’ de la 18ème mai, 2010.

C’est arrivé comment ça : Hier, quand j’ai sorti de l’école, j’ai vu un homme arabe qui n’est pas un étudiant à l’école qui flânait près de la stationnement des vélos. J’ai lui observé pour 5 minutes, quand il a pris un flambeau de son sac. Il a cassé la serrure du vélo et il a rapidement pris le vélo avec lui dans la station de métro Victor Hugo (je pense qui n’a pas aussi payé pour ça alors). Je sais que je semble un peu raciste, mais c’est la vérité.

Je vous donne des détails sur l’homme qui a fait le vol. L’homme arabe a été chauve et sa peau a été un peu bronzée. Il a porté un t-shirt blanc et des jeans avec les taches. Ses espadrilles ont été de la marque « Adidas » et son sac a été noir et de la marque « Eastpak ». Je ne sais pourquoi il a eu un flambeur, mais je pense qu’il l’a volé aussi. Il est évident que tous ses affaires ont été déjà utiliser, parce qu’ils ont été dans une condition mauvaise.

Je pense que ce dans votre intérêt de trouver cet homme, parce qu’il est un criminel de l’état. J’espère que toutes ces informations vont vous aider dans la perquisition de cet homme.

À Bientôt,

Nate Woodburn